Installations générales

Sur notre terrain d’environ 2000 m2, vous disposez d’une réception Wi-Fi, même si elle n’est pas aussi rapide en montagne qu’à la maison. Nous avons un barbecue végétarien en pierre que vous pouvez utiliser, mais où ni viande et ni poisson ne peuvent être préparés. En fonction de l’occupation, notre table d’hôtes végétarienne est ouverte quelques soirs par semaine. (Nous ne servons pas de petit-déjeuner au Le Petit Ermite. Vous pouvez faire vos courses à l’épicerie locale.)

À quelques pas, à une cinquantaine de mètres dans la rue, il y a une entrée de la Forêt des Fanges, une forêt de plus de 1000 hectares qui a eu lieu dans le passé de la famille royale française. Depuis les gîtes, vous avez une vue directe sur le château de Puilaurens, que vous pouvez également visiter. Dans le village il y a une épicerie à distance de marche. Ici, vous pouvez faire de petites courses et obtenir du pain. Chaque semaine, il y a une foodtruck de pizza dans le village où des pizzas sont préparées sur un four à bois. Il y a aussi un café au centre du village.

Vous pouvez nager dans l’eau de montagne limpide des rivières qui regorgent de richesse, ce que les habitants apprécient également. À une dizaine de kilomètres, se trouve un paradis pour la baignade ouvert en été. Vingt kilomètres plus loin, vous trouverez un parc naturel avec des piscines naturelles aménagées. Il y a beaucoup à voir dans la région et nous avons un dossier d’information dans lequel sont décrites toutes sortes de vues.

Il est également possible de faire attention à la créativité ou à la spiritualité lors de votre séjour au Petit Ermite. Par exemple, regardez “Peinture intuitive”. Ou choisissez des cours de yoga privés qui peuvent être dispensés par un enseignant externe, Remy, dans nos locaux. Pour ceux qui veulent juste faire quelque chose d’amusant l’après-midi, nous offrons l’option Un après-midi de “Fun!”

Cliquez ici pour en savoir plus sur la section “Installations”. Pour plus d’informations sur les attractions, consultez la section “Environnement”.